la moto libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto libre

sortie moto savoie, haute savoie, isère, ain
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 j'aurais 2 ptites questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
furside
Arsouilleur
Arsouilleur
furside


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : nancy s/cluses
Date d'inscription : 29/01/2009

j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... EmptyVen 6 Fév - 12:02

comme pas mal de monde je fais la plupart de mes entretiens moi meme.
je pose ces question aux connaisseurs bien sur!

la 1ere :
en voulant changer mon kit chaine, impossible de desserrer la vis du pignon de sorti de boite, j'en ai casse un cliquet, alors es ce qu'elle est colle?

et la 2e un peu pres dans le meme genre :
je vais change mes disques prochainement, es ce qu'il faut coller les vis ou pas?

j'espere avoir des reponses merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ghigno
stoner
stoner
Ghigno


Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 50
Localisation : St.Innocent
Date d'inscription : 05/10/2008

j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... EmptyVen 6 Fév - 12:32

Mon niveau de française il est pas super pour te repondre.
Mais souvent,cest tres difficile sans la" pistolet "a air comprime de enleve celle qui retien le pignon.le km passe,e le salte font que ca devien tres difficile de arrive au bout.
Pour la deuxieme question,si tu parl de la colle de couleur bleu,qui sert pour "tenir" mieux oui,mon mécanicien l'utilisait.Avec mon ancien moto,une TTR Yamaha pendant le 59000 km je change plusieur fois le disc!!!!et on a toutjour mis la "colle" en question.
Revenir en haut Aller en bas
furside
Arsouilleur
Arsouilleur
furside


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : nancy s/cluses
Date d'inscription : 29/01/2009

j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... EmptyVen 6 Fév - 18:03

merci pour ta reponse en tout cas!

le pistolet a air s'appelle une clé a choc, j'ai essaye aussi avec ca, mais j'ai qu'un
compresseur de 50L, je doit pas avoir assez de debit pour que ca dessert.

oui je parle bien de le colle bleu, il y a aussi de la verte mais celle ci est pus fort.
je vais donc coller les vis! ca sera toujours plus sur de tte facon
Revenir en haut Aller en bas
Ghigno
stoner
stoner
Ghigno


Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 50
Localisation : St.Innocent
Date d'inscription : 05/10/2008

j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... EmptyVen 6 Fév - 19:06

Rappel toi de mettre un produit qui aide le processus de "devisment" sur le pignon.
Tu sais,sur le monocylindre il faut voir plus suvent que le outre motorisation,tous que concerne le serrage de vis!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky74
tafiol
tafiol
francky74


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 10/10/2008

j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... EmptyVen 6 Fév - 21:50

je suis pas sur , mais il me semble que sur les pignons de sortie de boite , le pas de vis est a l envers silent
regarde bien le sens du filetage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
R1200S DU 73
Arsouilleur
Arsouilleur
R1200S DU 73


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2007

j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... EmptyVen 6 Fév - 22:08

oui , il faut mettre un point de colle "special pas de vis " sur les vis de fixations des disques .
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
tafiol
tafiol
Gabichon74


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Près d'Annemasse
Date d'inscription : 27/01/2008

j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... EmptyVen 6 Fév - 23:30

R1200S DU 73 a écrit:
oui , il faut mettre un point de colle "special pas de vis " sur les vis de fixations des disques .

+1

et pour le pignon de sortie de boîte, essaie d'utiliser une rallonge d'air comprimé la plus courte possible, pour limiter les pertes Wink

Et arrête d'acheter des outils au camion "100% pur carton" lol!
Revenir en haut Aller en bas
furside
Arsouilleur
Arsouilleur
furside


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : nancy s/cluses
Date d'inscription : 29/01/2009

j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... EmptySam 7 Fév - 11:09

oui franck j'ai regarde un peu partout pour le sens du filetage, mais comme ils
precisent pas le sens, c'est que c'est un pas normal. normalement pour les elements
mecanique tournant, les vis sont montees a l'envers pour qu'elles se resservent toutes seules. la, le le pignon tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc la vis dans l'autre sens, ce qui veut dire dans le sens normal.

oui gabichon effectivement le cliquet que j'ai casse c'etait du carton. mais en mettant des
rallonges sur une cle a pipe c'est pas super.

je vais peut etre aller au boulot avec la moto pour faire le kit chaine labas. ou alors payer une heure de MO pour le faire changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aurais 2 ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: j'aurais 2 ptites questions...   j'aurais 2 ptites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aurais 2 ptites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la moto libre :: Autres discussions... :: non pourissable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser