melle-slick Arsouilleur
Nombre de messages : 244 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Des News ! Dim 7 Sep - 14:44 | |
| Salut, je sais que dernièrement vous n'avez pas eu beaucoup de nos nouvelles à eltarmo et moi, je sais que vous vous en foutez, mais bon, j'ai envie de poster aujourd'hui Donc voilà... après moultes sacrifices de ma part : pas facile de voir son mec avec une troisième roue... j'ai tout de même été récompensée de mes efforts... voici un petit compte rendu d'Eltarmo sur son we en Auvergne, accompagné de quelques photos : - eltarmo a écrit:
- Ca y est, notre premier rallye est terminé, et pourtant, j'ai presque cru qu'on ne pourrait pas prendre le départ suite a quelques problèmes
mécanique...
Départ de Montpellier à 9h00 avec une ford Mondeo chargée jusqu'à la gueule, a bord: Sophie (ma co-équipière), Pascal (notre assistant technique) et moi même.
Première pause clope après le viaduc de Millau, on se détends et je fais un tour de vérif du coté de la remorque et la, surprise ! Le trop plein des carbus pisse l'essence dans la bouteille de récupération, un pointaux à du se coincer dans les secousses. Je décide de faire tourner le moteur et de tapoter les carbus, mais au moment de lancer le moteur, le démarreur peine, les cylindres sont remplis d'essence, ca coule par l'échappement en dessous du moteur, et le niveau d'huile est bien au dessus de la limite.... j'ai tout de suite compris qu'une vidange moteur allait être notre première chose a faire a notre arrivée...
Arrivée au camp: A peine arrivé, je me met a la recherche d'huile moto et de vieux bidons pour faire la vidange de la machine. C'est 4 litres d'huile que nous sortiront du moteur qui n'en contient que 3 normalement... ça sent beaucoup l'essence ! On remet en route avec un peu de mal, les carbus sont complètement déréglés, je n'arrive plus a voir de ralenti. (Les boules)
Recos: Nous partons en reco du routier et des spéciales, Sophie se débrouille bien et nous ne feront que deux ou trois erreurs. Pour les recos de spéciales, nous nous limiterons a deux passages afin d'économiser l'embrayage qui déconne a fond. (La veille du départ, j'ai remplacé l'embrayage par un autre que j'avais sur un vieux moteur, mais pas d'amélioration... j ai re-démonté et mis un deuxième diaphragme, mais sans résultat.) C'est seulement vendredi matin, toujours en reco, que je comprends que c'est la boite de vitesse qui a des soucis, les crabots sont dans le sac, nous ne pouvons pas exploiter la seconde vitesse... (les boules encore une fois)
La course: Nous attendons notre tour pour récupérer notre machine au parc fermé, il fait déjà très chaud, j'ai la pression et je suis trempé de sueur ds ma combi. On se rends sur la ligne de part au cœur du village, et c'est parti ! (la pression est retombée) Nous ne ferons aucune erreur ds le routier, Sophie assure a 100%, nous pointons a l'heure a chaque fois. Pour ce qui est des spéciales, c'est déjà moins bien, l'absence de la seconde vitesse et les carbus qui déconnent ne nous aident pas bcp. Nous feront même une sortie de route ds la deuxième spéciale de jour afin de faire un peu de spectacle dans une épingle a gauche (j'ai tirer tout droit) Nous ne seront jamais dernier ds les chronos, mais les résultats sont loin d'être bons... Deuxième spéciale de nuit, tjs ds la même épingle, je refais une connerie, mais la j ai le temps de freiner, et c'est avec les roues bloquées que nous négocierons cette épingle tout en glisse et ca passe ! (je ne saurais pas le refaire)
500 kms après le départ nous arrivons au dernier contrôle horaire, nous sommes a l'heure, notre objectif est atteind, nous sommes a l'arrivée !
Résultat Nous découvrons les résultat du jour, nous sommes 11eme sur 19 partant et 9eme pour la partie nuit. Ce qui nous amène a la 10eme place pour notre première participation, les objectifs sont plus qu'atteins et nous sommes très heureux. Moi je dis franchement qu'avec un side : - dont le panier est largement dû à dédé de la boutique italienne, - dont le roadbook a été réalisé par sophie, - dont la fibre a été en grande partie faite par Marluche, - dont le ponçage a été fait par sophie, - dont les pièces et le soutien mécanique a été fait par chen de Powerbike, - dont le châssis a été modifié par Rebel, - dont l'électricité a été réalisée en grande partie par Mlle slick (et qu'elle est presque pas tombée en panne) - dont le nettoyage des phares a été réalisé par Matias (mon fils) et j'en oublie peut être)... la dorsale lui a même été prêtée par Mémère@donf ! il ne restait vraiment à Eltarmo qu'à piloter, on voit franchement pas ce qu'il aurait pu faire d'autre, et il valait mieux pour lui qu'il soit bien placé ! En plus, si sa boite à lâché, c'est franchement de sa faute, les autres ont bien bossé sur son side, il aurait pu la vérifier au lieu de siroter son café ! | |
|
tony Arsouilleur
Nombre de messages : 391 Age : 51 Localisation : ALBERTVILLE Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Des News ! Dim 7 Sep - 14:54 | |
| Content d avoir de vos nouvelles(on s en fou pas)...
sympa le cr,c est le debut,c est normal les couilles...
Et bravo aux MARLUCHES(Bruno-Sylvie) qui ont gagné le PIKE'S PEAK en categorie side,trop fort pour une premiere participation. | |
|
eltarmo Arsouilleur
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Des News ! Dim 7 Sep - 21:43 | |
| | |
|
coco rossi
Nombre de messages : 2716 Age : 53 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Des News ! Dim 7 Sep - 22:21 | |
| | |
|
melle-slick Arsouilleur
Nombre de messages : 244 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Des News ! Lun 8 Sep - 20:08 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des News ! Lun 8 Sep - 21:40 | |
| Certes, on peut toujours faire mieux... Mais c'est déjà un très bon départ !! Les résultants sont probants .. Pas de casse, pas de dégats, et les chronos sont respectés.. Alors, Bravo !!
Et bonne continuation !! |
|