Je fais le compte rendu ici pour éviter de multiplier les sujets.
Donc vendredi matin... appel...pépère et tromal sont perdus ! normal, quand un gardois vient dans l'Hérault !!!
Deuxième appel... toujours perdu !
Enfin vers 8h30, arrivée de pépère et tromal à la maison... café, clope et on s'habille pour le départ. Je précise : on s'habille chaudement pour le départ !
Dans le pas de l'escalette (autoroute à virages), Eltarmo et pépère nous lâchent... et voila notre tromal qui fait bouchon !
A peine passé le viaduc de Millau, voila la seule nana de l'expédition, c'est à dire moi, qui s'arrête pour mettre son blouson pluie... histoire de me protéger un peu plus du froid. Mais mes trois acolytes font de même, après on dira que ce sont les nanas qui sont frileuses !
Nous repartons, la route est humide, on peut pas dire qu'on se lâche sur la poignée !
Pause carburant à St Flour, put*** ça consomme un fazer quand c'est chargé ! faut que je fasse un régime...
Il commence à pleuvoir... fait pas bon vivre à St Flour, c'est la même chose à chaque fois que nous passons par là : microclimat "froid et humide".
Même les camionneurs, arrivant du sud, sont dégouté !
Café clope...
Redépart, avec halte à Clermont ferrand pour manger un morceau... ça fait du bien, ça réchauffe, et nous avons même droit à quelques rayons de soleil. tromal est dégouté d'avoir roulé à 180... heu... 130 mais son compteur est faux à cause de son changement de pignon...
Arrivée à Magny courts, où nous devons rejoindre des potes nordiste à Tromal. Ils ne sont pas encore arrivés, l'un d'eux a fait le coup de la panne pour venir en voiture (je suis pas sure qu'il voit les choses comme ça...)
A peine sorties les tentes, les voila nos nordistes ! Sympathiques et joyeux, montage de tente et de l'abri made in Eltarmo qui nous servira peu, mais bien... surtout pour les quelques heures qui suivent notre arrivée.
C'est bien les caisses, ça permet de faire les courses, Tromal et les nordistes s'en chargent. Les autres vont chercher du bois... il pèle grave ! et même qu'il flotte pas mal... la déprime direct, à l'arrivée !
Feu de bois, grillades, j'ai même eu droit à mes cacolac pour le petit déj du lendemain... des amours ces mecs ! hormis quelques réflexions, car j'étais en minorité... mais vous inquiétez pas les filles, je nous aies bien défendues !!!
La nuit est glaciale... même l'alcool ne les réchauffera pas... seul le feu de bois nous apporte un peu de réconfort, mais la bonne humeur et les délires sont au rendez vous ! Nous avons droit à des démonstrations de sciage de buches... mais le vainqueur restera florent, le meilleur bucheron du groupe et celui grâce auquel nous aurons du bois tout le WE ! c'est clair que c'est pas la dde (petit sobriquer dont nous avons affublé l'un de nos potes, eu égard à son employeur) qui aura fait le plus gros travail
Nous partons nous coucher, certains vont faire un tour à la buvette.
Pépère héritera le lendemain d'une couverture de survie que nous avions pris en plus avec eltarmo... ma bouillotte personnelle me sert bien... j'ai bien fait de l'amener (eltarmo)
Certains nordistes sont dégoutés de ne pas avoir amené leur nana quand ils me voient là ! Perso je vois pas le problème à être la seule nana, donc je comprend pas bien pourquoi leur nana n'a pas voulu venir... à moins qu'elles n'aient regardé la météo avant de venir.
Eltarmo se lève tôt... froid nordiste au rendez vous... même nos amis du nord ont froid... c'est dire si ça a été dur pour une sudiste comme moi ! La pluie n'est pas au rendez vous... ouf !
Nous avons même eu quelques rayons de soleil, entre les nuages... je revis de revoir enfin mon pote le soleil ! même si ses quelques apparissions restent timides...
Nous passons la journée entre course, circuit, ramassage de bois, grillades et feu de camp.
L'avantage a n'être qu'avec des hommes est que nous avons eu le second soir, l'un des plus beau feu de camp du camping... très enviés, nous avons même eu quelques squatteurs ! Florent a planqué des buches sous sa tente (les vols de bois sont coutumiers à Magny court).
Nuit glaciale...
Le lendemain, idem... feu de bois, grillades, circuit... le tout dans la bonne humeur générale, Florent nous retrouve même une buche dans le fond de sa tente... aurait il des passages secrets ???
Pliage des tentes... les nordistes profitent de leur pote en voiture pour y mettre tout leur bardas.
tromal et pépère veulent partir tôt, ils rentrent directement contrairement à nous... et les nordistes eux ont moins de route à faire, nous décidons donc de rester avec eux jusqu'à la dernière course.
Pépère et tromal s'en vont.
Il recommence à tomber quelques gouttes alors que nous sommes dans les gradins, mais pas suffisamment pour inquiéter les pilotes sur le circuit.
C'est beau, c'est grand, c'est géant...
Comment font ils pour glisser, se relever en cherchant leur machine, redémarrer et repartir ? sont ils réellement humains ???
C'est le moment du départ, il fait humide, tellement humide qu'il recommence à pleuvoir.
Au revoir aux nordistes... nous sortons du circuit et nous perdons... bien entendu... demi tour et nous voila partis sur Moulin.
Nous avons décidé de nous arrêter à Issoire, juste après la série de virages... j'accélère sur l'autoroute et Eltarmo me fait un flan... lui toujours en train de râler parce que je rame, a en fait mal chargé sa moto et il galère... moi ça va... j'ai que les duvets dans mes sacoches cavalières !!!
Arrivée à Issoire, douche chaude, repas chaud et dodo...
Le lendemain, bon petit déj et départ vers Montpellier... a peine sortis d'Issoire, accident (cool les routiers de nous avoir fait signe )... une caisse s'est pris la barrière de sécurité, verre partout...
Quelques km après, je vois Eltarmo regarder ses roues... je matte et je vois que l'arrière est bizarre, mais on roule dans la flotte, je vois pas grand chose, jusqu'à ce qu'il aborde un virage... là c'est clair, il a creuvé.
Appel de l'assistance "mais vous êtes sur l'autoroute, il vous faut appeler d'une borne orange... et patati et patata". Pas de soucis, un peu d'air dans la roue grâce au gonfleur de l'aire d'autoroute et on sort, au premier bled, direction le café et on rappelle.
Le temps de boire un coup et la dépanneuse est là.
On repart, eltarmo dans le camion et moi je suis. Direction ? ben retour à la case départ : Issoire !
Là deux garagistes proposent à Eltarmo un pneu neuf... si eltarmo galère habituellement à trouver des pneus à sa taille, là il a été content de ne pas en trouver !!!
Le garagiste fini par réparer... 15 euros c'est quand même plus raisonnable que du neuf (surtout que le pneu était en bon état !)
Re-re-départ ! maintenant il faut envoyer, je dois récupérer le petit à l'école le soir... on accélère, on prie pour qu'il n'y ait pas de radars... on reste quand même à des vitesses raisonnables, il nous reste pas mal de route.
Sortis de l'autoroute à Millau, voyant de réserve allumé pour moi... nous décidons, après avoir refait le plein de passer par la route (le viaduc est payant), mais la route est barrée pour travaux, donc déviation... camion... bus... la totale...
heureusement qu'il y a quelques virages pour nous consoler.
Retour sur l'autoroute, partie non payante, beaux virages, mais travaux, et cet anglais qui nous laisse pas passer...
on arrive à passer, puis à nouveau travaux, embouteillages... connasse en voiture blanche qui laisse pas passer, eltarmo force le passage, mais moi j'ai les sacoches cavalières, hors de question de passer, j'attend... ça passe à deux voies, la connasse passe sur la voie de gauche, j'envoi à droite en lui faisant signe du doigt...
Je me barre, pas que ça à faire, arriver à l'école à temps, c'est tout ce que je vois... je m'aperçois même que je peux passer entre les voitures en roulant... Eltarmo n'en croit pas ses yeux !
Nous arrivons enfin à la maison, on monte un seul sac, je saute dans un jean et prend les clefs de la voiture... et nous arrivons pile poil pour la sortie de l'école ! TROP FORT !!!
Voili, voila !
Surper WE, super ambiance...
mais l'a fait froid... si froid...