En découvrant cet article affligeant sur la "Connerie Humaine" et l'indifférence,
Je revois ce qu'il nous est arrivé, il y a qlq années, en plein été, et qui me glace le sang chq fois que j'y pense :
En rentrant de Romans, presque en face de "l'hotel le Valencia" à Valence sur la voix rapide, mon fils a aperçu un sac à dos par terre, et moi j'ai cru apercevoir un gars plus loin au sol..! Qui a raison ???
. Impossible de tourner, ni de faire marche arrière.. (voix rapides à sens unique oblige, et beaucoup de circulation) --> DONC nous allons faire demi tour (2 kms plus loin) au rond du Mc Do.. puis rond point suivant, et retour sur les lieux .
Là, stupéfaction !..
. un jeune gars d'une vingtaine d'années affalé au RAS de la ligne blanche de bordure de route, avec le crâne ensanglanté, et une mare de sang à côté d'lui !! Visiblement, il s'est trainé jusqu'là pour qu'on le voit...Il est vivant, mais inconscient...! pose d'une couverture sur ses épaules, appel des secours, et nous attendons.. !!
Personne ne s'est arrêté ! Pourtant, ce ne sont pas les véhicules qui ont manqués, ce jour là, sur cette route ! Et on ne sait toujours pas depuis quand il était là !! Ce qui est sur, c'est que c'était un jeune stoppeur que son conducteur a jeté par la portière à coup de barre à mines..et qui gisait là, depuis au moins 1/4 d'heure.. (d'après les gendarmes, et pompiers arrivés sur les lieux) et qu'il a été sauvé d'une mort certaine, par hémorragie craniène... ! nous ne savons pas qui il est, ni ce qu'il est devenu.. Mais qu'importe ! il nous a tél pour nous remercier lors de sa sortie de l'hopital !
Comment peut on faire ça à un "Homme",
, alors que la plupart des gens s'arrêterait pour un animal !! C'est de l'incivisme, de la Non ASSISTANCE à personne en danger, de la Connerie Humaine !!etc etc.. MOI, ça me révolte !!
Les Gens n'imaginent même pas que cela peut leur arriver à eux ou à leurs enfants de se retrouver un jour, ainsi bléssé, sans secours, seul, la gueule ouverte en train de creuver, alors que nombre de personnes passent indifférents, ou froussards !!
Ouui, oui, j'dis bien Froussards : car moi, on m'a dit plusieurs fois : "tu n'te rends pas compte.. ça aurait pu être un guete à pans..., un piège.. etc.. etc !! qu'est ce que tu aurais fais, hein, si ça avait été le cas ??"
Pffff ! No Comment, BANDE de NAZZZZ !! Vous me donnez envie de vomir !!!
Cela n'a rien d'héroïque !! Cela ne nous a rien couté, si ce n'est de s'arrêter, puis d'passer un coup de fil aux secours, et un peu de notre temps (sur place, puis en papiers administratifs pour les services gendarmerie et pompiers) !!!
Qlq minutes de votre temps.. pour sauver une vie .. c'n'est Rien !!
--> FAITES DONC AUX AUTRES CE QUE VOUS VOUDRIEZ QUE L'ON VOUS FASSE !!