Alors je vous fais un petit résumé de notre balade d’hier, nous sommes partis à 10 heures 15 d’Ugine, nous sommes passés par Talloire, avons continuer sur la Roche sur Foron. Nous avons décidé de prendre la vallée le temps que le soleil chauffe un peu… mon pneu arrière n’étant pas au meilleur de sa forme. Nous sommes monté au plateau des glières. Jolie petite route mais avec peu de passage au soleil et des feuilles mortes très fréquentes. Dont un virage en épingle ou il fallait rester prudents, car couvert de merdasse rouge (feuilles mortes écrasées et mouillées) qui recouvrait le virage de bien avant le début jusqu’à bien après la fin… Nous avons posé nos motos pour aller voir le monument, qui pourrait soit dit en passant être valorisé de façon différente…. Et plus attrayante ! Nous sommes redescendus pour manger à Amancy, dans un resto ou nous nous étions fiés au menu ouvrier qu’il servait la semaine. Mais, erreur, nous étions le WE ! Donc 23 € pour un buffet de crudité et de dessert sans plat principale….. oïeeeeeee !!!
Bref nous sommes rentrées par Sallanches, Megève, pour ne pas passer de col avec des petites routes pleine de feuilles mortes. A Flumet, nous avons décidé de passer le col des Saisies, la route de Beaufort et le col de Montésuit. Redescendre sur Albertville pour prendre un verre chez un motard.
Et là…… celui qui me suivait me dit : t’as un chwingum collé sur ton pneu ! Je regarde….. NON c’est pas un Chwingum c’est la ferraille de mon pneu !!!!!!!!!
En fait depuis quelques jours, mon témoin de pression de pneu s’allumait. Donc je regonflais. Mais mon témoin restait allumé, j’en déduisais que le compresseur indiquait une mauvaise pression, alors je regonflais de nouveau…. Mais à aucun moment je n’ai pensé que j’avais 2 pneus sur ma moto et que c’était l’autre qui était dégonflé !!!! Quelle blonde platine je fais parfois…. Bref j’ai pas mal tiré sur la route de Beaufort et le col de Montésuit, donc j’ai fini mon pneu jusqu’à la féraille. Je sentais bien que la moto déconnait dans les virages…
Je suis rentrée à la maison à 40 kms/h, si je m’étais fais arrêter par les bleus, ils n’auraient pas pu dire que mon pneu était lisse, on ne voyait que la ferraille, et pas non plus dire que je faisais un excès de vitesse…. Je roulais à 40 km/h !!!!!! y a un point positif à chaque chose non ? Et puis, je n'ai pas été prise en photo par les bleus contrairement au dimanche précédent ! Alors heureuse Réjane ?
Ah j'oubliais, j'ai vu un mec qui n'avait rien d'autre à faire se faire plaisir face à nous au beau milieu de la route..... à Annecy.... dommage, les filles vous n'étiez pas là !!!