A propos de cheville, je vais vous en raconter une bonne, ce matin, j'arrive au boulo à 8heures... un peu à la bourre, le temps de dire bonjour à tout le monde... on est quand même au moins 7..... ça prend du temps, ça fait ...... bises..., poser le sac, plaisanter.... allumer l'ordi, regarder sur le forum les nouveaux messages...... Qu'est ce que je vois arriver blanche comme un cachet d'aspirine.... clopi clopan..... notre Cilou73......
Elle s'était prise pour Candellero.... a essayé le dernier louping arrière avec salto virevollllllllleeeeetttannntttt... la réception a été mal négociée...... crac j'ai mal !
Aïe j'ai mal pour elle....
8h35 départ pour les urgences d'Albertville.......... ma Cilou à côté..... avec un mélange de rire et de "aïe j'ai mal"....
tant bien que mal, on arrive aux urgences.....
Elle passe de suite... moi j'attends en salle d'attente... une heure après une infirmière vient me chercher... Notre Cilou s'ennuyait... seule dans son box.... (mon dieu que c'est moche ce mot)... On me conduit auprès d'elle... On l'avait examiné, puis ramené dans son box, tout ça en fauteuil roulant.... pour ne pas qu'elle ait mal.....Un médecin interne sort du box et lui dit "mais vous pouvez poser le pied par terre ?"..... elle répond (mais ça se voyait... même moi qui ai arrêté mes études de médecine au CP je le voyais.....) "ben non là c'est pas possible"... il dit "bon je vous mets 6 jours d'arrêts... tu penses sur un seul pied pour le boulo qu'on lui impose de faire..... elle va bien sur le faire comme ça.... !!!!!! Ce médecin, il a du redoubler sa seconde de maternelle et s'arrêter là... c'est pas possible....
Et elle se lève... sort du box... le médecin.. aimable comme un serpend à sonnette... était bien sur retourné dans son terrier....
je la vois sautillant, ne pouvant poser le pied par terre... je dis au médecin "mais vous allez quand même lui mettre des béquilles...?????" il répond d'un air méprisant..." ben béquilles, c'est piqures..." Cilou répond... "ben je sais, j'ai déjà donné, mais là je peux pas faire autrement !"..... bon il prescrit des béquilles sur l'ordonnance appuyer contre le du mur de son terrier....
On sort, appuyer sur mon épaule.....on rejoint la voiture.. direction la pharmacie.... pour l'atelle....
et la pharmacienne, une amie à moi, qui dit... "l'hôpital faut s'en méfier... quels calmants ils vous on prescrit...???? " Regardant l'ordonnance... "ah ben rien.... bien sur..."
Donc ma Cilou, béquille au pied, atelle, souffrant à la mise en place de l'atelle, sans calmant.... et pleurant presque pour un arrêt de travail.....a failli tomber dans les pommes quand je lui ai remis sa chaussure sur le parking du boulo pour qu'elle puisse rentrer chez elle......
Elle est en arrêt.......
Voili voulou, ne m'en veux pas Cécile d'avoir répendu la nouvelle...... Mais c'était un petit mot de soutien pour toi.....
Le côté positif de cette histoire, c'est que, amenant notre gamelle au boulo toutes les deux le midi...... j'ai pu bénéficier de son super bon yaourt aux fruits avec chantilly......... qu'elle m'a laissé... merci à toi, bise et courage.......