alors, dans l'ordre
ouais, télécharge tous les softs que j'ai indiqués, tu devrais bien nettoyer avec ça !
le wifi c'est le mal en termes de sécurité, utilisez des câbles ! c pas beau mais c sécurit'
comme dit par Mega, réseau piraté (un mec squatte ton réseau) est différent de spywares (un mec t'espionne)
oui antivir est toujours gratuit et moi aussi c celui que j'utilise (passé de avast à antivir y a pas très longtemps)
clique ici pour téléchargerpour Mega : XP est basé sur le même noyau et la même architecture que NT donc niveau compatibilité des softs, y a normalement aucun soucis
pour le firewall, si tu es derrière une box (ou de manière générale, derrière un routeur), et que aucun port n'est ouvert et/ou qu'il n'y a pas de routage de ces ports vers ton PC (cf. config du routeur), tu n'as PAS besoin de firewall (puisque ton PC n'est pas visible de l'extérieur)
pour la navigateur, Firefox est carrément incomparable à Internet Explorer, sur à peu près tous les points, donc à télécharger d'urgence
à compléter avec l'extension AdblockPlus (qui bloque les pubs et pop ups) : dans la config, s'abonner aux filtres suivants (
voir cette page) :
- EasyElement+EasyList
- Uniquement Liste FR
et non il est impossible de virer Internet Explorer puisqu'il fait partie intégrante du noyau (traduction : tu le vires ça casse plein d'autres trucs)