| Encore des merdes avec ma mobilette.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore des merdes avec ma mobilette.... Mar 25 Mar - 22:20 | |
| Dites, à chaque fois qu'il fait froid ma mobilette déconne comme si la batterie se vidait d'un coup. Je branche la batterie sur le chargeur et elle démarre... ça commence à me saouler ça va que je suis chez moi mais le jour où ça m'arrive et que je ne suis pas chez moi... Il y a un truc à savoir? Et puis un autre truc, quand je roule et que je ralenti j'ai un bruit bizarre qui (je crois) viens de l'avant vers la roue... ca fait comme un chrhchrrrrhchchhhhhrhrrr... j'ai l'impression de perdre la roue c 'est super flippant |
|
| |
koryne Administrateur
Nombre de messages : 2449 Age : 53 Localisation : annecy Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Mar 25 Mar - 22:23 | |
| faut qu'on jette un oeil, ta ptêtre un debut de roulement sur l'avant qui fait du bruit ou alors tes plaquettes t'à regardé? elles sont bonnes? quand tu dis que la batterie se vide d'un coup, tu veux dire que t'à plus de contact? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Mar 25 Mar - 22:45 | |
| j'ai du contact les feux marchent, mais dés que j'appuie sur le démarreur sa fait clignoter un peu le feux en meme temps que ca essaie de lancer le moteur et puis plus de bruit pour le moteur mais toujours de la lumière. Les plaquettes mon père m'a dit qu'elles étaient encore bonnes... Comprend rien moi, qui c'est qui connait un sortilège contre la poisse? |
|
| |
melle-slick Arsouilleur
Nombre de messages : 244 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Mer 26 Mar - 16:42 | |
| Batterie avec ou sans entretien ? S'il y a des bouchons, tu regarde (sur le coté par transparence, ou en ouvrant les bouchons) s'il reste de l'acide dedant (... et donc s'il y a des bouchons) tu peux recharger en achetant un bidon d'acide pour batterie. Même dans le pire des cas, tu peux recharger avec de l'eau déminéralisée, si t'as un fer à repasser tu dois en avoir Si pas de bouchons, faut la changer. Pour le bruit, suis sourde de toute manière, donc perso, c'est pas le genre du truc qui m'inquiète ! Suis dehors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Mer 26 Mar - 16:56 | |
| - Féline a écrit:
- Dites, à chaque fois qu'il fait froid ma mobilette déconne comme si la batterie se vidait d'un coup. Je branche la batterie sur le chargeur et elle démarre... ça commence à me saouler ça va que je suis chez moi mais le jour où ça m'arrive et que je ne suis pas chez moi...
Il y a un truc à savoir?
Et puis un autre truc, quand je roule et que je ralenti j'ai un bruit bizarre qui (je crois) viens de l'avant vers la roue... ca fait comme un chrhchrrrrhchchhhhhrhrrr... j'ai l'impression de perdre la roue c 'est super flippant le bruit a l avant me fait penser a un piston d étrier grippé , un coup de bombe pour frein devrai faire l affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Mer 26 Mar - 17:15 | |
| en faite vu mon grand savoir en méca je fais dormir ma moto au garage dans un duvet à coté d'un poèle un bonnet des mouffles une echarpe et elle démarre bien le lendemain Pour ce qui est du bruit c'est pareil...préfère ne pas y toucher moi sinon je vous la fait à la joe bar je démonte tout |
|
| |
seb038 tafiol
Nombre de messages : 126 Age : 45 Localisation : izeaux Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Mer 26 Mar - 19:13 | |
| moi j avois le mm probleme avec ma brele pour la batterie c mon alarme qui la vidé donc je la branche tous le temp des que la batterie est pleine le chargeur se met en veille mais des qu il sent la batterie faiblir il la recharge depuis plus de probleme | |
|
| |
melle-slick Arsouilleur
Nombre de messages : 244 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Mer 26 Mar - 19:19 | |
| Trop marrante ta solution Seb, un peu chiant, mais excellent Eltarmo avait adopté la même, mais comme il a pas le courant dans le garage, il montait à la maison avec sa batterie Je crois qu'il a du trouver une autre solution, parce que j'ai plus de batterie dans mon évier (ni de chargeur sur mon plan de travail), je pense que ça a du un peu du lui prendre la tête ! Faudrait peut être informer Féline que ça sert à rien de recharger une batterie si les niveaux d'acide sont trop bas, ou vides... Par contre, si tes niveaux sont bons, Seb a raison, tu as quelque chose qui te la vide... un court circuit quelque part ou une masse... Ouhai, je sais, suis une nana et mes infos valent pas grand chose... ok... ralez pas les mecs ! Mais ça partait d'une bonne intention quand même | |
|
| |
oxo stoner
Nombre de messages : 551 Age : 52 Localisation : saint alban leysse Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Jeu 27 Mar - 15:28 | |
| heu..batterie hs et peut etre plaquettes qui frotte les disques..(voir si etriers pas un peu gripés)... | |
|
| |
tony Arsouilleur
Nombre de messages : 391 Age : 51 Localisation : ALBERTVILLE Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Jeu 27 Mar - 18:49 | |
| voir aussi si les disques sont pas voilés a cause de l usure...
quand il fait tres foid les cuves des carbu des sv peuvent gelees et engendrer des a coup lorsque tu roule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Jeu 27 Mar - 19:23 | |
| ...vraiment de la daube ces SV... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... Jeu 27 Mar - 20:19 | |
| - tony a écrit:
- voir aussi si les disques sont pas voilés a cause de l usure...
quand il fait tres foid les cuves des carbu des sv peuvent gelees et engendrer des a coup lorsque tu roule. Je pense que c'est putot ça |
|
| |
melle-slick Arsouilleur
| |
| |
Warning lopette
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : Béziers (34) Date d'inscription : 19/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des merdes avec ma mobilette.... | |
| |
|
| |
| Encore des merdes avec ma mobilette.... | |
|