| jeux de mots........ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
princessThundercat stoner
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : sallanches Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 12:49 | |
| je propose un petit jeu..... la langue française..... on va commencer par des contrepetries...... des quoi????? mdr donc un exemple..... je dis "un parachute"..... répondez "un char à pute"... ok vous comprenez? on commence par un tout simple..... | |
|
| |
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : sallanches Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 12:50 | |
| la cuvette est pleine de bouillons.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:04 | |
| La pratique de la contrepèterie (parfois appelée antistrophe) consiste en l'art de décaler les sons que l'on débite avec la bouche, cette définition contenant elle-même deux contrepèteries (à vous de les trouver !). Si l'antistrophe et la contrepèterie sont souvent confondues, il faut noter que l'antistrophe est, dans la poésie grecque, la deuxième des trois stances du chœur lyrique, qui adopte la même construction que la strophe la précédant, et qui est suivie par l'épode. En contrepèteries, il s'agit de permuter certains phonèmes ou certaines syllabes des phrases de départ pour obtenir une nouvelle phrase ayant par principe un sens cocasse, voire grivois. Exemple : Mon oncle perd courage devant les amas de patentes devient, en permutant le p et le m, Mon oncle perd courage devant les appas de ma tante. | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:04 | |
| - princessThundercat a écrit:
- la cuvette est pleine de bouillons....
la Buvette est pleine de Couillons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:05 | |
| La Chine se lève à la vue des nippons...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:07 | |
| d'accord, tu sait, j'ai pas fait de grands etudes et mes neurones sont limitès, je ne sait pas si je ferai un bon joueur a ce jeu là...... pfffff!!!! |
|
| |
coco rossi
Nombre de messages : 2716 Age : 53 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:08 | |
| - seb73 a écrit:
- d'accord,
tu sait, j'ai pas fait de grands etudes et mes neurones sont limitès, je ne sait pas si je ferai un bon joueur a ce jeu là...... pfffff!!!! +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:09 | |
| humm!!!:ugli: "la bite se lève a la vue des nichons" oupssss!!! |
|
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:09 | |
| mdrrrrrrrrrr bon mmon jeu ne risque pas d'avoir du succès donc coco on va lancer autre chose..... ton proverbe préfére coco? ton proverbe préféré seb? | |
|
| |
coco rossi
Nombre de messages : 2716 Age : 53 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:11 | |
| ben, j'en ai pas moi!!! hihihihi.... |
|
| |
vero74 Arsouilleur
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:12 | |
| on a le choix dans la date ?
A vous de trouver !! | |
|
| |
Invité Invité
| 1-1 balle o centre suivant princesse, on t'ecoute |
|
| |
vero74 Arsouilleur
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 05/06/2008
| - princessThundercat a écrit:
- La Chine se lève à la vue des nippons......
la pine se lève à la vue des nichons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:13 | |
| bande de cochonnes vaaaaaa.....!!! |
|
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:15 | |
| la chine se lève à la vue des nippons.... la Pine se leve à la vue des niCHons.... vous étiez pas loin... vous avez compris le principe... je vous en redonne une.... j'ai du tracas jusqu'au cou.... | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:15 | |
| on a le Doigt dans la Chatte
yesssss vero.... suivant: j'ai du tracas jusqu'au cou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:31 | |
| j'ai du caca jusqu'au trou ^^ l'abeille coule ? La rue du quai ? |
|
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:32 | |
| la belle couille..... tiens ca me fais penser à quelqu'un mdrrrr la bonne épouse connait son dû.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:36 | |
| mais loleuuuu la bonne épouse donnait sont cul ^^ Ma grand-mère a sa poule qui mue |
|
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:37 | |
| ma grand mère a sa moule qui pue mdrrrrrrrr tu n'as que tes petits pois pour diner? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:40 | |
| tu n'as que tes petits doigts pour piner ?,,, chui pas sur lol La jeune fille contemple un plant qui vient de la Guinée |
|
| |
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 13:43 | |
| la jeune fille contemple un gland qui vient de la piner........ La femme du capitaine à fait mander le marin à bort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeux de mots........ Sam 30 Aoû - 15:26 | |
| mooort de lOol on peut la rencontrer ou la femme du pitaine ? ^^ un tite citation de JCVD juste pour le plez ^^ " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux de mots........ | |
| |
|
| |
| jeux de mots........ | |
|