Retour en détail sur les nouveautés moto 2008 présentées au salon du 2 roues. Premières moto à passer sous nos projecteurs : la Kawasaki Ninja 250R 2008.
Cette nouvelle moto dans la gamme Kawasaki prend place sur un marché qui n'existe pas pour le moment en France. Elle devrait faire le bonheur des jeunes permis grâce à une prise en main facile et à son moteur sage.
MoteurLe moteur de la Ninja 250R se veut avant tout convivial, fiable et endurant : les réglages visent donc à procurer une puissance linéaire et sans à-coups, privilégiant les bas et les mi-régimes. Le bi-cyclindre de 249 cm3 développe 30 ch à 10 500 tr/min et 21,0 Nm à 8 500 tr/min.
ChâssisLa robustesse du cadre et du bras oscillant offrent à la Ninja 250R une base solide et bien rigide. Les suspensions avant et arrière fermes et les roues de 17” complètent cet ensemble très civilisé dont la stabilité et le poids plume de 152 kg à sec rassurent, quelle que soit la vitesse.
FreinageLes freins à disques de 290 mm en pétales, pincés par unétrier double piston, assurent un freinage hors pair et une attaque directe et naturelle au levier, une excellente dissipation thermique et rehaussent la classe de cette Ninja 250R.
Au final la Ninja 250R est une moto robuste et soignée qui sait se rendre attractive. On peut tout de même regretter l'instrumentation un peu minimaliste voir austère.