| Petit CR de ma PM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 14:01 | |
| Bonjour à tous, je suis rentrée hier soir de ma PM (prépa mili) à La Valbonne, où j'ai passé 10 jours (5jours à La valbonne, 3 jours au Bourget du Lac et retour 1 jours à La Valbonne). J'ai pensé à tous ceux qui sont du 74 et 73 me suis dit si j'en croise un il va nous prendre pour un troupeau de schtroumph (survet bleu du 68eme RAA bien flash ).
Bon donc voilà, arrivée lundi matin pour 8h au 68ème RAA à La Valbonne, présentation globale du séjour, réception des paquetages, fringues et matos, ensuite regroupement pour les chambres, au total 10 filles et 22 mecs. Tout le monde en tenue chemise tréhi rangers , affaire civile dans le sac jusqu'à la fin de la PM, et hop c'est parti pour une séance de remise en forme "parcours naturel".
Ensuite les 4 jours suivant nous avons fait :
Footing, Parcours d'obstacles (du combattant), Cours théorique sur : le Régiment, les Grades, le FAMAS, le NBC (nucléaire bio chimique), le Combat, les procédures de Transmission, la Topographie, etc., Tir à blanc au FAMAS en salle, à 100m position couché, Terrain simulation de combat (de 4h env.): départ en tenue tréhi, rangers, casque, musette, FAMAS, etc. en 3 groupes chacun un itinéraire différent pour arriver au même point de rendez vous "TOUT LE MONDE A COUVERT " hihihi c'était trop bon. Arrivé le soir déballage des sacs installation du camp sur le terrain, ensuite départ pour une simulation de nuit, toujours en 3 équipes de 8+le sergent, positionnement d'observation couché sous un buisson ou derrière une butte FAMAS armé avec balle à blanc, et "ALFA ICI BRAVO ON NOUS TIR DESSUS FEU A VOLONTEE GO GO GO " youhou de la balle on se les est caillé mais c'était trop bien
Bon aprés le lendemain matin retour au régiment et départ pour LE BOURGET DU LAC dans un hotel mili, pour 3 jours de rêves. Au programme :
matin escalade, on c'est éclaté, mon nouveau surnom des sergents : Spiderwoman Aprem footing de 12km jusqu'au lac du bourget Marche d'une journée entière à La Dent Du Chat, 22km 1400m de dénivelé dans le brouillard avec sac (contenant duvet, polaire, parka, gourde, ration) ca fait un peu de poids mine de rien mais arrivée première en haut devant le lieutenant héhéhé. repas sous la pluie et retour en courrant dans les sentiers et la boue trop trop bon Matin, départ pour le 13ème BCA pour faire le SITTAL (simulateur de tir, c'est un FAMAS sur lequel ils ont installé comme un laser, on est devant un écran qui nous projecte dans une situation comme un aéroport où il y a une attaque et toi tu dois tirer sur les gonz qui te tirent dessus...voilou) Aprém controle sur toute la théorie de la semaine (aïe ) Cours de TIOR (combat défense) TIG (travaux d'intéret généraux) de tout l'hotel aprés mangé, ensuite petit coup à boire avec les cadres avant d'aller se coucher. Matin re TIG puis départ pour le retour à La Valbonne, remise des paquetage, etc. tout le monde de nouveau en civile, de nouveau TIG des locaux, puis remise des diplomes, et pot de départ.
SNIF pas envie de rentrer moi...enfin bon un super séjour je me suis régalée (malgrés le niveau d'age assez...bas), on c'est bien éclaté et ça m'a fait le plus grand bien malgrés une tendinite cheville droite, une entorse cheville gauche et des hématomes sur les pieds et les jambes lol.
J'espère pouvoir récupérer les photos faites par les cadres, si j'y arrive je vous en mettrai peut être 2-3 |
|
| |
oxo stoner
Nombre de messages : 551 Age : 52 Localisation : saint alban leysse Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 15:45 | |
| benca c'est du prog... | |
|
| |
vin_73 tafiol
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : chambery Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 16:44 | |
| ca a l air bien sympa bon j'irai pas faire un laser game avec toi ca c'est sur | |
|
| |
tony Arsouilleur
Nombre de messages : 391 Age : 51 Localisation : ALBERTVILLE Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 19:13 | |
| Quand c'est qu'on se fait un paintball???histoire de se faire qlqs bleus... | |
|
| |
Nouchon tafiol
Nombre de messages : 191 Age : 57 Localisation : Voreppe Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 20:12 | |
| Et ben, vaut mieux t'avoir comme copine toi | |
|
| |
la boulette Arsouilleur
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : st alban leysse Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 20:34 | |
| eh ben , dis donc , ca c'est un cr détaillé , on voit que ca te plait vaut mieux que ce soit toi que moa vas- y Kath , tu vas tous leur mettre la pâtée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 22:36 | |
| Mdrrr, je vous promez je suis pas méchante :550: |
|
| |
la boulette Arsouilleur
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : st alban leysse Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 23:25 | |
| c sur que t une gentille filleKath : j'ai toujours ton tél , je passe la semaine prochaine ? cette semaine je suis de permanence gamins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Mer 7 Nov - 23:38 | |
| Oui la semaine prochaine je serai du matin c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Jeu 8 Nov - 1:29 | |
| ah tiens une tit mère!!! ça fait plaiz d'avoir de tes nouvelles!!! bon ben ça c'est bien passé à ce que je vois!!!! t'as ratté une bonne concentre!!! mais c'est pas grave!!!!! gaz gaz et @++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Jeu 8 Nov - 1:33 | |
| - jérôme73 a écrit:
- ah tiens une tit mère!!!
ça fait plaiz d'avoir de tes nouvelles!!! bon ben ça c'est bien passé à ce que je vois!!!! t'as ratté une bonne concentre!!! mais c'est pas grave!!!!! gaz gaz et @++ Et oui la tite mère est de retour Je suis deg pour la concentre, disons que nous avons fait une autre sorte de concentre allongé dans les bois dans la nuit et le froid la tete reposant sur le FAMAS à attendre le top départ pour ouvrir le feu... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 0:27 | |
| |
|
| |
la boulette Arsouilleur
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 2:24 | |
| ca le fait bien , Kath merci pour les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 15:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 16:36 | |
| Décidemment, le treillis, c'est pas mon truc...mais bravo à toi |
|
| |
coco rossi
Nombre de messages : 2716 Age : 53 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 17:49 | |
| suis sur qu il vont finir par te prendre ca te vas super bien la tenu militaire maiis faudrai pensé a te razé la tete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 17:51 | |
| mdrrr c'est clair que ca serai carrément plus pratique, mais... nan Peut etre dans quelques années |
|
| |
coco rossi
Nombre de messages : 2716 Age : 53 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 17:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 18:00 | |
| Des FAMAZ ? tu as un zeveux zur la langue toi manan? Il ont toujours des FAMAS oui , c'est ce avec quoi on a tiré. |
|
| |
coco rossi
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 18:51 | |
| |
|
| |
Nouchon tafiol
Nombre de messages : 191 Age : 57 Localisation : Voreppe Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM Ven 16 Nov - 21:34 | |
| Bravo t'es trop forte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit CR de ma PM | |
| |
|
| |
| Petit CR de ma PM | |
|